Que signifie QUE CORRA EL AGUA

Il existe un proverbe espagnol qui dit : "pour faire fuir l'ennemi, mets-lui un pont d'argent". Cette chanson parle du besoin de laisser couler l'eau sous les ponts et de prendre des distances avec les personnes qui nous veulent du mal. Ouvrez leur gentiment la porte et invitez-les à partir de votre vie! « Que corra el agua » signifie laisser couler l'eau. Parce qu’avec de l’eau, les fleurs s’épanouissent mieux, et les cœurs aussi ! 

AMOR DE FLORES, le nouvel album de Núria Rovira Salat 

Citoyenne du monde, Núria mélange les arts au travers de ses racines et de ses acquis. De ses premiers pas sur scène en tant que danseuse référence dans le domaine des danses tsiganes, Núria a dansé pour Stephan Eicher, Fanfaraï, Tony Gatlif, Titi Robin, Ibrahim Maalouf ou le Cirque Romanès, et enseigne les danses orientales et tsiganes, en France et à l’étranger.

Chanteuse avec la Cie Mohein et Kavkazz, aux rythmes des Balkans et du Caucase, ce qui était pour elle une passion est devenu une deuxième corde à son arc. Spécialiste des musiques traditionnelles de la Méditerranée et des Balkans, elle se produit dans les festivals et chante aussi pour le cinéma, auprès du célèbre compositeur Armand Amar.

« Que Corra el agua » est le 2ème titre du premier album de Núria Rovira Salat « Amor de Flores » disponible le 1er mars 2024. Dans ce titre on retrouve ce qui fait vibrer l’artiste : une énergie positive, dansante et féminine. A la fois organique et aux loops plus electro, la musicalité pop de ce titre espiègle donne envie de se déhancher sous le soleil espagnol. Núria nous dévoile une musique avant tout élégante et radiophonique, et sors des influences recluses des « musiques du monde » : une nouvelle manière de mettre à l’honneur ces musiques. Son approche intime notamment à travers la danse lui a valu de nombreux retours positifs et bienveillants de femmes qui s’identifient déjà à son parcours et ses expériences.