A propos de TCHAÏ

Tchaï est un label artistique accompagnant la réalisation de spectacles, médias audios et vidéos inspirés par les croisements culturels.

Tchaï est un bébé label, né en 2020 de l'engagement de l'équipe fondatrice à promouvoir les croisement artistiques pluridisciplinaires et multiculturels. La passion de ses créateurs ? Soutenir les projets où se croisent le chant et la danse, la musique et le cinéma, l'animation et même, la bande-dessinée... car la vie est au carrefour de toutes les rencontres, on le sait bien.

Tchaï accompagne des projets transdisciplinaires dans leur processus de création, production et diffusion. Les projets accompagnés produisent des contenus culturels imposant a minima une rencontre artistique entre Nord et Sud, Orient et Occident, entre domaines artistiques hétérogènes.

Le label Tchaï accompagne la création et la vie de projets artistiques imposant a minima une rencontre en artistes de cultures, de disciplines, de domaines ou d'oringines géorgaphiques divers. Y sont notamment représentées les cultures de Géorgie, du Caucase, de Turquie et des bords de la Mer Noire, la Provence et la Chine. Dans les projets accompagnés se croisent les musiques du monde bien sûr, mais aussi le jazz et la musique classique, les chansons et la danse, le cinéma et même l'animation.

Tchaï s'attache au développement de supports de diffusion culturelle nouveaux et singuliers.

Il valorise des contenus culturels originaux : croisements vidéos entre danse et dessins-animés, entre chorégraphie et aritsanat manuel... Le label a le savoir-faire et les moyens techniques pour la diffusion en livestream de spectacles.

Tchaï défend un ancrage fortement local dans la Ville de Colombes (92). Le label noue des partenariats forts de proximité avec les structures colombiennes, base solide pour rayonner de manière plus large dans le tissu culturel national.

Des partenariats affirmés sont nés entre Tchaï et plusieurs structures de la Ville de Colombes (92). Le rapprochement avec le lieu multiculturel du Caf'Muz et le Conservatoire Charles Aznavour de Colombes permet au cours de l'année la co-organisation de concerts et la tenue de résidences et de répétitions d'artistes du label. Tchaï collabore avec le Centre Culturel Géorgien LAZI de Paris, dans une démarche de professionnalistation de plusieurs danseurs et danseuses élèves de LAZI. Le label étend son action de rapprochement Nord-Sud en travaillant sur la diffusion de projets musicaux avec plusieurs acteurs forts du secteur culturel : Arts et Musique en Provence (13), l'Institut International des Musiques du Monde (13), InOuïe distribution (42). Tchaï a une présence complète sur le territoire de par l'itinérance des projets musicaux qu'il accompagne : festivals de musiques du monde, programmations annuelles, salons, forums. Le label noue aussi des partenariats internationaux avec des stuctures de productions, notamment en Géorgie avec la compagnie de cinéma 20 Steps.

Le label comporte aussi une dimension pédagogique, auprès des jeunes publics mais aussi des adultes.

Tchaï propose des master-classes jeune public à la découverte des instruments, des costumes, des pas de danse utilisés dans les projets artistiques du label. Une plateforme de cours de danse géorgienne en ligne (adultes et enfants) et également en ligne.

Tchaï
4 place du Général Leclerc
92700 COLOMBES