Le single AMOR DE FLORES

Titre éponyme de son premier album, «AMOR DE FLORES» joue sur des textures à la fois acoustiques et électroniques pour vous emmener vers un ailleurs éthéré. Ce monde aussi nostalgique qu’empli d’espoirs aux notes rêveuses et romantiques, c’est celui de Núria Rovira Salat. Elle y déploie ses pétales avec grâce et s’y affirme en tant que femme. Elle nous y raconte l’amour, le vrai, celui qui soigne et non celui qui détruit. Cet amour qui ressemble à un jardin, avec des fleurs de toutes les couleurs, un amour paisible et heureux. Un amour basé sur le don réciproque et qui permet de s’aimer en tant que femme et de s’épanouir, comme une femme-fleur!

Tourné en Géorgie par la photographe Irma Sharikadze, Amor de Flores est une véritable invitation au rêve et à la romance dans un univers fleuri qui n'est pas sans rappeler celui de Frida Khalo ou Pedro Almodovar.

Son premier album solo AMOR DE FLORES

Les chansons de cet album sont le reflet de ses expériences, portant les folklores du monde vers un univers plus pop mais toujours influencé par son parcours. En projet depuis plusieurs années, Núria a atteint sa maturité artistique qui arrive avec ce premier album solo sorti le 1er mars 2024. 

En effet, c’est en 2010 que Núria débute sa carrière de chanteuse avec le Finzi Mosaïque Ensemble, groupe phare de la scène gipsy made in France. Formée auprès de Martina Catella et Clotilde Rullaud, elle se spécialise dans la chanson traditionnelle de Méditerranée et poursuit sa carrière avec d’autres groupes comme Radio Thrakia Electric (Musique des Balkans revisitée), La Cie Mohein (Musique tzigane et nomade) ou Kavkazz (Musique du Caucase). Elle crève l’écran en 2017 avec son cover de "Lagrimas Negras", la célèbre chanson cubaine, sur Youtube, où elle dépasse le 19 milions de vues !

« AMOR DE FLORES » est un projet en 3 langues (catalan, français et espagnol). Cristallisant son identité à travers ses propres compositions, cet album est son point culminant, non seulement d’expérience en tant que femme-artiste mais également en tant que mère avec un passé complexe (rupture, violence, enfants). La musique est, pour Núria, un moyen de s’autoanalyser, une nouvelle force, une reconstruction d’identité et Amor de Flores, en est l’apogée. C’est l’imaginaire de la femme-fleur comme une métaphore de l’épanouissement