Guillemenot Maeva
2/5
Nous avons été extrêmement déçus par notre expérience avec le Salon Malar pour notre mariage qui a eu lieu le 11 mai 2024. Je vais vous lister l’ensemble des problèmes que nous avons rencontré qui ont marqué notre expérience :
- Discours incohérents et contrat fluctuant : Le contrat semblait changer à leur guise: modifications imprévues et non justifiées, ce qui a rendu difficile la planification et le respect de notre budget. Les différentes personnes de la même société nous ont donné des informations contradictoires à plusieurs reprises, ce qui a créé une grande confusion et un stress inutile pendant nos préparatifs.
Le jour du mariage, on nous a dit qu'il est impossible d'utiliser le deuxième grand four présent dans la cuisine alors que lors de notre venue pour récupérer le chèque de caution, on nous signale que si c'était possible et que l'on comprend pas pourquoi on nous a dit ça (vous pouvez imaginer le stress et le travail supplémentaire pour le traiteur ainsi que la qualité des plats qui était moins bonne en raison de ce problème). On ne pouvait soit-disant faire aucune vaisselle sur place car sinon cela revenait à payer un supplement de 350 euros. Sur le contrat signé en 2023, il n'est pas stipulé noir sur blanc que nous ne pouvions réaliser la vaisselle, il est indiqué pour la partie cuisine : "réchaud uniquement". On nous mentionne aussi que le lave vaisselle est en supplément alors que dans le contrat cela n'est pas non plus indiqué.
Et bien évidemment, lors de notre 1er visite (pour voir la salle) et deuxième visite (signature du contrat) ont nous fait pas part de ses détails...
- Un régisseur catastrophique : La dernière personne chargée de superviser notre événement était totalement incompétente. Elle n'a pas respecté nos demandes et a mal géré de nombreux aspects de la journée. De plus, cette même personne a eu le culot de s'enfermer à clé à deux reprises à l'intérieur de notre loge alors qu'il n'était pas encore l'heure de rendre la salle et que des affaires personnelles étaient présentes, prétexte: il devait passer la serpillière et ceux 2 fois... (la salle est soit-disant nettoyée le lendemain matin des festives et non le soir même). Ce dernier a aussi estimé correct lors de son service d'inviter sa copine sans permission et de s'embrasser de façon déplacée au niveau de la mezzanine.
- Délais de réponse inacceptables : Obtenir des réponses à des questions simples prenait un temps incroyablement long. Ce manque de réactivité a compliqué l'organisation de notre mariage et a ajouté un stress inutile à une période déjà chargée.
Quand nous faisons part de ses désagréments au responsable de la salle (numéro de téléphone mentionné sur google) nous avons tout bonnement le droit à des accusations déplacées. Vomis dans les toilettes alors que l'état des lieux a été fait par mon mari, ma mère, notre témoin et moi-même une fois la fête terminée et c'était dans la globalité plus que correct donc aucune trace de vomi. On nous signale que la mezzanine était plus que déplorable. Cette dernière était effectivement sale en niveau du sol car 150 personnes ont participé au vin d'honneur à l'étage. Il en va donc de soi que nourriture et liquide tombent au sol (le plus gros de la nourriture a été ramassé à la main avant notre départ).
Par ailleurs, nous nous sommes rapprochés du régisseur pour faire un état des lieux, ce dernier nous indique que tout était ok, il est donc facile de nous accuser de choses sans avoir échangé avec son équipe.
La salle en elle-même est plus que correcte. La décoration et conforme à ce que l'on a demandé. Seul bémol, la terrasse à l'extérieur, nous y avons fait de photos et les planches cassées ont fait tomber l'une de nos invitées. Elle reste dangereuse car étant effectivement abîmé à plusieurs endroits, des accidents plus ou moins grave peuvent arriver avec les invités.
En résumé si vous cherchez un lieu de réception fiable et professionnel pour votre mariage, je vous conseille vivement de chercher ailleurs.
Maëva et Thiffshan