Émilie
1/5
Pour le bien être psychologique de votre enfant je vous conseille de fuir cette école !
Dans le premier cas, votre enfant plaira au gérant Monsieur Nicolas THEVENON et sera épargné sauf lors de ses sauts d’humeur. Ou deuxième situation, votre enfant n’excelle pas dans la discipline malgré son envie folle de danser et alors il subira les foudres de ce mêmes coach.
Ne vous laissez pas berner par son palmarès (égalé largement par d’autres professeur de danse), ni par son premier abord de personne gentille et fofolle, et encore moins par les strass et paillettes de ses galas car derrière tout cela se cache de sombres choses.
À commencer par la maltraitance psychologique sur ses élèves que ce soit par les paroles, les excès injustifiés de colère ou encore l’humiliation et les nombreuses personnes poussées vers des Troubles du comportement alimentaire du fait d’un focus sur le physique de la part du professeur avec des réflexions infondées sans aucune connaissances diététiques approfondies de la part de ce coach sportif.
Ou encore la manipulation constante de ses adhérents et des parents, sans parler de l’argent qui est demandé à droite à gauche pour la confection de costume où là les prix ne sont pas spécialement justifiés.
Il vous présentera alors ses bouts de feuilles manuscrites faites par ses soins avec ses milles et une explications pour noyer le poisson, mais jamais des factures de fournisseurs.
Aussi si vous inscrivez votre enfant, sachez que l’école ferme pendant les vacances malgré les sommes énormes demandées à l’inscription. Oups non, des cours seront proposés mais vous payerez en plus à la tête du client. Car oui Monsieur THEVENON est en mesure de décider en fonction de votre statut pro ce que vous devez payer. Malheureusement si vous gagnez bien votre vie dommage pour vous, vous ne serez pas épargné. Ne vous attendez pas non à une anticipation dans la préparation des cours de danse. La création se fera pendant le cours laissant les élèves dans l’attente répétant toute l’année la même chorégraphie, rappelons le pour une inscription plutôt onéreuse .
Si vous êtes une entreprise qui souhaite aider les danseurs dans leur circuit compétitif, oubliez l’idée ! Il vous faudra pour le cerfa le nom de l’association, soit celle de Mr THEVENON. Nombreux sont ceux qui ont apporté des fonds et n’en ont jamais vu la couleur.
Interrogez vous sur le nombres d’intervenants déclarés officiellement dans la structure et sur ceux que vous voyez en plus qui pour protéger le gérant, signent de faux certificats de bénévolat. Un petit contrôle d’URSAAF ne ferait pas de mal pour régulariser la situation existante depuis de nombreuses années.
Encore une fois, ne vous laissez pas berner, les actuels adhérents vous diront qu’ils y sont bien surtout si vous vous adressez aux adultes des cours de fitness ou des cours qu’il ne dispense pas. On fait exister une personne, on l’a fait briller, on gagne sa confiance puis on en a l’emprise, on manipule et on écrase lorsque besoin.
Alors on quitte l’école, soulagé on respire enfin puis on se tait dans un silence. Les blessures sont toujours là, alors protégez s’il vous plaits vos enfants.
Pour faire clair le slogan de cette école et plus spécifiquement de cet entraîneur serait : « DÉTRUIRE POUR MIEUX EXISTER ».
Au début c’est la jeunesse, ensuite on comprend que c’est un mal-être à traiter, puis le temps passe…Bientôt 40 ans et père de famille ceci n’a rien arrangé. Il est temps qu’il cesse ou ça va dégénérer.
Ce message n’est pas un caprice de parents blessés ou outrés par une situation mais bel et bien d’élèves ayant fait parti pourtant « des bien aimés et têtes d’affiche » et pour selon nous avons tout de même subit.
Après un départ il faut prendre de la distance. Descendre en pression, analyser les faits.
Le constat est toujours le même, malgré la manipulation constante nous sommes victimes de ses agissements et en sommes témoins et conscients dès à présent.
Nous l’avions dis, la roue tournera et elle a tournée. Trop de témoignages similaires à nos expériences. STOP !